Présentation

Présentation

Un accompagnement global pour construire des repères professionnels nouveaux.

L’ESRP-ESPO est un établissement de l’association CAPPA. Chaque année, l’ESRP-ESPO accompagne près de 165 personnes reconnues travailleurs handicapés.

L’Association CAPPA

« L’Association CAPPA destine son action à la recherche et à la mise en place de tous moyens permettant la formation, l’insertion ou la réinsertion, particulièrement en faveur de personnes en situation de handicap ou de dépendance.

Pour ce faire, elle peut créer ou développer toute activité, notamment à caractère économique, susceptible de servir à la bonne réalisation de son objet. »

Statuts du 18 Octobre 2017.

Pour en savoir plus sur l’Association : www.cappa-association.fr

L’Etablissement et services de Réadaptation Professionnelle et de Préorientation du Marand

En application du décret du 2 octobre 2020, les missions des Etablissements et Services de Préorientation et de Réadaptation professionnelle (ESRP/ESPO) s’inscrivent dans une logique de parcours : du travail sur les freins à l’accès à l’emploi à la mise en oeuvre du projet professionnel et à l’accompagnement dans l’emploi. Les différentes prestations ont pour objectif une inclusion professionnelle durable dans un métier compatible avec l’état de santé.

L’ESRP-ESPO du Marand est un établissement médico-social qui , depuis de nombreuses années, a acquis un véritable savoir-faire dans la formation professionnelle et la réinsertion des travailleurs en situation de handicap. L’ESRP-ESPO a ouvert ses portes en 1980 et dispose d’un agrément de 70 places. Il intègre toutes les dimensions de la Réadaptation : Mobilisation, observation-orientation, préparation à la formation professionnelle ou à l’emploi, formation professionnelle qualifiante.

Se mobiliser, s’orienter, se préparer et se former à l’ESRP-ESPO

La réadaptation professionnelle a pour ambition la PROMOTION, LA PARTICIPATION et LA CITOYENNETE des personnes en situation de handicap.

  • A l’ESPO, les parcours sont dédiés aux personnes en situation de handicap pour lesquelles, pour l’orientation professionnelle, un besoin d’un accompagnement médico-psycho-social et professionnel est repéré.
  • A l’ESRP, les dispositifs s’adressent aux personnes dont l’accès ou le retour à l’emploi nécessite une formation et un accompagnement médico-psycho-social et professionnel.

Chaque prestation proposée s’attache à répondre aux souhaits, attentes et besoins des personnes accueillies. L’ESRP-ESPO offre un service de proximité au plus près des personnes accompagnées, ouvert sur le monde du travail, les relations sociales et les espaces de formation.

Nos résultats en 2021

 14 TITRES OBTENUSREUSSITE AU TITRE PROFESSIONNEL

sur nos formations AEB, OP et OPH

 15 CERTIFICATSVOLTAIRE

dont 9 certifications >500 points (orthographe niveau professionnel)

 3/4NOTE ATTRIBUEE PAR LES STAGIAIRES A LEUR PARCOURS

Enquête de satisfaction parcours

 89%RECOMMANDATIONS

Enquêtes de satisfaction parcours
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation
 

Informations